• Politique de confidentialité et de protection des Données Personnelles de la PHARMACIE

    DES OLIVIERS

     

     

    La PHARMACIE DES OLIVIERS place la protection des données à caractère personnel au cœur de ses
    missions et des services qui vous sont proposés.

    La présente Politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de vos Données
    Personnelles et a pour objectif de vous informer sur :

    • Les Données Personnelles que la PHARMACIE DES OLIVIERS collecte et les raisons de cette collecte,
    • La façon dont sont utilisées ces Données Personnelles,
    • Vos droits sur les Données Personnelles vous concernant.
    Cette Politique s’applique à tous les services PHARMACIE DES OLIVIERS, à l’exclusion des éventuels
    sites partenaires.

     

    Comment LA PHARMACIE DES OLIVIERS prend-il en compte la protection des Données Personnelles
    ?


    LA PHARMACIE DES OLIVIERS s’engage à prendre en compte la protection de vos Données
    Personnelles et de votre vie privée dès la conception des nouveaux produits ou services qui vous sont
    proposés. Pour assurer la sécurité et garantir le respect et le bon exercice de vos droits, les mesures
    permettant d’assurer la protection de vos données personnelles sont mises en œuvre.

     

    Quelles données personnelles sont utilisées par la PHARMACIE DES OLIVIERS?


    La PHARMACIE DES OLIVIERS s’engage à ne collecter que des données strictement nécessaires à la
    réalisation des services souscrits. Elles sont stockées dans des conditions visant à assurer leur
    sécurité et leur confidentialité sur les serveurs du Registar OVH et ATE hébergeur agrée aux normes
    HDS pour le module ‘’envoi d’ordonnance ORDO + ‘’ (ci-après les sous-traitants). Les données que
    nous pouvons collecter peuvent inclure vos données dites personnelles, en ce qu’elles permettent de
    vous identifier comme une personne particulière. Nous collectons notamment vos noms, prénoms,
    adresses emails et numéros de téléphones. Les champs obligatoires signalés par un (*) nous
    permettent de traiter correctement la demande de contact.

    Les données à caractère personnel recueillies via nos sites Internet, le sont dans le cadre de plusieurs
    traitements, ayant pour but de :

    • répondre à vos demandes exprimées via les formulaires ou en utilisant les moyens de contact
    disponibles sur nos sites Internet et/ou application mobile
    • vous contacter au sujet d'enquêtes de satisfaction, conseil ou alerte santé..
    • dans un objectif, de communication d'informations ou d'invitation à des événements si vous
    nous y avez autorisés
    • personnaliser votre interaction avec nos sites ou application, faciliter votre navigation et
    élaborer des statistiques d'utilisation de nos sites Internet et/ou application
    • pour une candidature à un poste au sein de la PHARMACIE DES OLIVIERS


    La PHARMACIE DES OLIVIERS met en place ces traitements suivant son intérêt légitime à répondre
    aux demandes que vous nous adressez. La consultation du site Internet et application mobile , le
    renseignement des formulaires et la réception des communications et actions de conseil ou
    information de la PHARMACIE DES OLIVIERS sont bien sûr facultatives. Les données à renseigner dans
    les formulaires sont obligatoires pour nous permettre de vous recontacter et d'adresser au mieux vos
    besoins et demandes.


    Dans le cas où des données facultatives vous seraient demandées, la PHARMACIE DES OLIVIERS vous
    informera clairement sur les Données Personnelles nécessaires à la réalisation du service souscrit et
    celles volontairement fournies par vos soins.
    Les Données Personnelles sont collectées directement auprès de vous et ne sont utilisées que pour
    les usages qui ont été portés à votre connaissance.
    Les données personnelles sont utilisées pour vous proposer d’autres services, uniquement si vous
    avez accepté de recevoir des communications d’information.


    Comment se passe la collecte de Données Personnelles des mineurs ?
    Certains services peuvent être utilisés par des mineurs. Dans ce cas, les mineurs doivent obtenir le
    consentement de leurs parents ou représentants légaux.


    A quels services ou entreprises sont communiquées vos Données Personnelles ?


    Vos données sont susceptibles d’être transmises :

    • A des services internes de la PHARMACIE, le ou les titulaires et ses équipes qui sont en
    charge de l’exécution des services souscrits.
    • A des prestataires externes à la PHARMACIE DES OLIVIERS qui sont les prestataires
    techniques, y compris des sous-traitants

     

    Sont également susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :

    Nos sous-traitants, assurent des prestations pour notre compte, notamment :


    • Personnalisation des contenus des sites et applications mobiles
    • Réalisation d’opérations de maintenance et de développements techniques
    • Fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience

    L’accès de nos sous-traitants à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des
    obligations leur incombant en matière de protection de la sécurité et de la confidentialité se limitant
    à vos données personnelles ( nom, prénom, mail et téléphone ) mais en aucun cas à vos données de
    santé qui elles répondent au protocole de sécurité et d’hébergement sécurisée HDS.

     

    • Les plates-formes de réseaux sociaux


    L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec nos sites et applications (notamment les boutons
    « partager » de Facebook, Twitter, Google+) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de
    données entre PHARMACIE DES OLIVIERS et ces réseaux sociaux. Par exemple, si vous êtes connecté
    au réseau social Facebook et que vous consultez une page de nos sites internet Facebook est
    susceptible de collecter cette information. De même, si vous consultez un article sur un de nos sites
    internet et que vous cliquez sur le bouton « tweeter », Twitter collectera cette information. Nous
    vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents
    réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos
    données.

     

    • Nos partenaires commerciaux


    Ils font la promotion de produits ou services pour leur propre compte ou pour celui d’annonceurs
    publicitaires. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous décidez de souscrire aux produits ou
    services de nos partenaires commerciaux et vous les laissez accéder à certaines de vos informations,
    notamment en vous connectant à leurs sites ou applications, leurs politiques de confidentialité et
    leurs dépôts de cookies vous sont opposables. Nous n’avons aucun contrôle sur la collecte ou le
    traitement de vos données mis en œuvre par nos partenaires commerciaux sur leur propre plate-
    forme.

    • Les autorités de police, autorités judiciaires ou administratives


    Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité
    de la PHARMACIE DES OLIVIERS

     

    Vos Données Personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union Européenne ?
    LA PHARMACIE DES OLIVIERS réalise l’ensemble des traitements de vos Données Personnelles sur le
    territoire de l’Union Européenne (UE).


    Toutefois, pour certaines prestations spécifiques, la PHARMACIE DES OLIVIERS peut avoir recours à
    des sous-traitants établis en dehors de l’UE. Certaines Données Personnelles peuvent alors leur être
    communiquées pour les stricts besoins de leurs missions. Dans ce cas, conformément à la
    règlementation en vigueur, la PHARMACIE DES OLIVIERS exige de ses sous-traitants qu’ils fournissent
    les garanties nécessaires à l’encadrement et à la sécurisation de ces transferts, notamment par la
    signature de clauses contractuelles types de la Commission européenne

     

    Pendant combien de temps la PHARMACIE DES OLIVIERS conserve vos Données Personnelles ?
    La durée de conservation de vos Données Personnelles dépend du service souscrit.


    PHARMACIE DES OLIVIERS s’engage à ne pas conserver vos Données Personnelles au-delà de la durée
    nécessaire à la fourniture du service, augmentée de la durée de conservation imposée par les règles
    applicables en matière de prescription légale.

    Mise à jour annuelle

     


    PHARMACIE DES OLIVIERS s’engage à prendre toutes mesures afin d’assurer la sécurité et la
    confidentialité des Données Personnelles et notamment à empêcher qu’elles ne soient
    endommagées, effacées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
    Les traitements réalisés peuvent être soumis à audit.


    Par ailleurs, en cas d’incident de sécurité affectant vos Données Personnelles (destruction, perte,
    altération ou divulgation), la PHARMACIE DES OLIVIERS s’engage à respecter l’obligation de
    notification des violations de Données Personnelles, notamment auprès de la CNIL.

     

    Quels sont vos droits sur vos Données Personnelles ?


    Vous disposez à tout moment de la faculté d’exercer auprès de la PHARMACIE DES OLIVIERS les
    droits prévus par la réglementation en vigueur applicable en matière de données à caractère
    personnel, sous réserve d’en remplir les conditions :

    • Droit d’accès : vous pouvez avoir communication de vos Données Personnelles faisant l’objet
    d’un traitement par la PHARMACIE DES OLIVIERS;
    • Droit de rectification : vous pouvez mettre à jour vos Données Personnelles ou faire rectifier
    vos Données Personnelles traitées par la PHARMACIE DES OLIVIERS;
    • Droit d’opposition, notamment à recevoir des communications, vous pouvez exprimer votre
    souhait de ne plus recevoir de communication de la part la PHARMACIE DES OLIVIERS ou demander
    que vos Données Personnelles ne fassent plus l’objet d’un traitement ;
    • Droit à l’effacement : vous pouvez demander la suppression de vos Données Personnelles ;
    • Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos Données
    Personnelles ;
    • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à la PHARMACIE DES OLIVIERS de récupérer vos
    Données Personnelles afin d’en disposer.

    Lors de la souscription d’un service ou du recueil de vos Données Personnelles, il vous est indiqué
    l’adresse (postale et/ou électronique) à laquelle envoyer votre demande d’exercice de vos droits.

    Toute demande doit être accompagnée d’un justificatif d’identité à la PHARMACIE DES OLIVIERS Et
    s’engage à répondre à vos demandes d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état
    de cause dans le respect des délais légaux.

     

    LA PHARMACIE DES OLIVIERS a-t-il désigné un Délégué à la Protection des Données ?


    La désignation d’un Délégué à la Protection des Données témoigne de l’attachement de la
    PHARMACIE DES OLIVIERS à la protection, la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles
    de ses clients.

     

    Vous pouvez contacter le Délégué à la Protection des Données à l’adresse suivante :

    PHARMACIE DES OLIVIERS


    Mme Marie FUENTES le Délégué à la Protection des Données

     

    ADRESSE
    1 avenue Joliot Curie,
    13180 Gignac La Nerthe

     

    Quels sont vos droits en matière d’opposition aux sollicitations de communication ?


    Nous sommes susceptibles d’utiliser vos coordonnées dans le cadre de sollicitations de
    communication, en conformité avec la loi applicable et les clauses de la présente politique de
    confidentialité. Vous pouvez à tout moment vous opposer à ces sollicitations, selon des modalités qui
    dépendent du canal de communication que nous utilisons pour vous les adresser.

     

    • Sollicitations par voie électronique (e-mail, push notifications ou SMS :
    Nous respectons les règles de l’article L.34-5 du code des postes et des communications
    électroniques qui prévoit le recueil préalable et exprès de votre consentement pour l’envoi par voie
    électronique (e-mail, push notifications ou SMS).
    Dans tous les cas, vous avez toujours la possibilité de vous opposer à la réception de ces sollicitations
    en cliquant sur le lien de désabonnement prévu dans chaque e-mail.

    • Sollicitations sur les applications mobiles


    Lors de la première ouverture des applications mobiles de la PHARMACIE DES OLIVIERS sur votre
    smartphone ou tablette, vous pouvez donner l’autorisation à la réception de notifications mobiles ou
    « push ». Ces notifications nous permettent de vous communiquer des contenus éditoriaux (alerte
    info, PHARMACIEs de grade ….. Vous pouvez à tout moment désactiver ces notifications dans les
    réglages de votre smartphone.


    Quels sont vos droits en matière d’acceptation et de gestion des cookies ?


    L’enregistrement d’un cookie sur votre terminal de navigation est subordonné à votre volonté. Vous
    pouvez à tout moment modifier vos choix en matière d’acceptation ou de refus des cookies déposés
    sur votre terminal, soit sur votre navigateur, soit en ligne auprès de différents opérateurs.
    Afin de gérer les cookies au plus près de vos souhaits, nous vous invitons à paramétrer votre
    navigateur en tenant compte de la finalité des cookies.


    Comment exercer vos choix ?
    a. Faire vos choix sur votre navigateur

    Vous pouvez paramétrer votre logiciel de navigation soit de manière à ce que l’acceptation ou le
    refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu’un cookie soit susceptible d’être
    enregistré, soit à accepter ou refuser systématiquement l’enregistrement de cookies dans votre
    terminal.


    Nous vous alertons sur le fait que tout paramétrage sur votre logiciel de navigation concernant le
    refus des cookies techniques et de fonctionnalités sera susceptible d’altérer votre confort de
    navigation sur nos sites Internet, voire d’empêcher l’utilisation de certains de nos services
    nécessitant l’utilisation de ces mêmes cookies.
    Le cas échéant, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement
    dégradé de nos sites Internet et de nos services résultant de l’impossibilité pour nous d’enregistrer
    ou de consulter les cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou
    supprimés.


    Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle
    est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière
    modifier vos souhaits en matière de cookies.